Après un mois de campagne électorale, les citoyens guinéens se sont rendus aux urnes dimanche 28 décembre 2025 pour élire leur futur Président. Ce scrutin vise à choisir celui qui dirigera le pays pour un mandat de sept ans, renouvelable une fois, conformément aux principes démocratiques en vigueur.
C’est dans son quartier de Kobayah Kinifi que l’Honorable Abdoulaye Kourouma, président du parti du Rassemblement pour la Renaissance et le Développement (RRD), a accompli son devoir civique.
Accompagné de son épouse et d’une délégation, il a voté dans une ambiance qu’il a qualifiée de paisible et conviviale.
S’exprimant après son vote, le leader du RRD a souligné l’importance de ce moment pour l’avenir de la nation : « Nous avons voté pour la Guinée que nous voulons. J’espère qu’après ce scrutin, notre pays connaîtra l’essor que nous espérons tous. Nous remercions ceux qui nous ont fait confiance, tout en respectant le choix de ceux qui ont porté leurs voix ailleurs ».
Dans la même dynamique, Abdoulaye Kourouma a affiché une posture de sage, insistant sur le fait que l’intérêt supérieur de la Guinée doit primer sur les ambitions personnelles. « Pour le moment, nous attendons sereinement le décompte. Nous sommes dans l’action, et c’est seulement après l’annonce des résultats que nous pourrons nous prononcer davantage ».
Il a aussi ajouté : « Neuf candidats sont en lice, mais au final, c’est un seul guinéen qui sera élu. Après cette élection, la Guinée doit demeurer stable, préserver sa cohésion sociale et poursuivre son développement ».
Le candidat du RRD a conclu son intervention en lançant un message d’ouverture en se disant prêt à tendre la main aux autres candidats en cas de victoire, mais également disposé à collaborer avec celui qui sera élu pour accompagner le développement du pays.
Pour rappel, dans ce bureau de vote situé à Kobayah Kinifi dans le bureau de vote numéro 1, le nombre d’inscrits s’élevait à 447 électeurs.
Sékouba Kourouma



