C’était à l’occasion de la lecture du Saint Coran en faveur de la paix et de l’unité nationale organisée par les femmes musulmanes de la ligue islamique de Guinée, que Hadja Mamy Sylla a fait cette déclaration.
Lancée ce jeudi, 15 septembre, ladite rencontre qui durera sept (7) jours a pour objectif, d’implorer la grâce divine afin qu’il répand sa miséricorde sur notre pays en matière de protection de ses filles et fils.
Présente à la cérémonie, Hadja Mamy a tenue à  rappeler à la population guinéenne qu’aucun développement n’est possible en dehors de la paix.
 » Il est important de rappeler à la population guinéenne que la paix n’a non seulement pas de prix mais également qu’aucun développement n’est possible en dehors de la paix et du pardon entre les citoyens. La femme étant le baromètre d’un pays, nous avons jugées nécessaire d’organiser cette lecture du Saint Coran qui durera (7) jours. Elle sera composer de prières pour nous les femmes, au peuple de Guinée ainsi que les gouvernants et les gouvernés pour que cette transition soit une réussite et aussi une dernière en République de Guinée  » dit-elle.
Nous nous sommes impliquées dans ce processus pour exprimer notre détermination à contribuer en faveur de l’entente entre les guinéens partout où ils se trouvent. Car, la Guinée ne peut pas aller sans la participation des femmes. Parce que la femme, c’est la paix et tout ce que la femme veut, Dieu le veut a conclut Hadja Mariama Bah.
A noter que cette lecture du Saint Coran ne sera faite uniquement que par les femmes.
                             Aboubacar ll Sylla
                            +224-626-00-74-79