Actuellement à Arouca FC (Portugal), l’international guinéen Morlaye Sylla se trouve dans le viseur de l’agence Visma, un des vaillants collaborateurs de Spocs consulting basée à Conakry. Cette agence œuvrant en matière de la promotion et la vente des footballeurs à travers le monde, resilie son contrat et réclame plus de 500.000 € au joueur comme prime d’indemnisation pour non respect de ses engagements vis-à-vis de l’agence concernée. L’annonce a été faite samedi, 7 octobre par le président directeur général de Visma, Mamadou Diallo à travers une conférence de presse.

Motifs de résiliation 

Le joueur ne devrait pas faire plus d’une saison sportive dans son club actuel (Arouca) ;
Vous vous étiez engagé à faire le nécessaire que notre fils Hady Sylla rejoigne son frère au Portugal une fois que l’installation du joueur était faite et que sa situation administrative réglée.
Des points sur lesquels l’institution et la famille du joueur ne sont pas compris. Une incompréhension qui, selon Mamadou Diallo est dû à l’implication frauduleuse de l’ex directeur général de Horoya Atlétic Club dans le dossier favorisant ainsi signature du joueur avec une agence portugaise de management. Alors que le contrat entre le Morlaye et Visma n’est pas encore arrivé à termes.
L’un des points saillants également de ce divorce déjà consommé, s’articule autour du partage de la prime de signature qui s’élève à hauteur de 40.000€. Un montant qui devrait être reparti légalement entre l’international guinéen, Morlaye Sylla et le PDG de Visma, Mamadou Diallo, l’une des conditions qui figuraient dans le contrat entre les deux parties. Une promesse qui, selon Mamadou Diallo n’a pas été honorée par Morlaye Sylla.
Une attitude qui pourrait avoir un impact négatif sur la carrière du joueur. Puis que l’agence Visma compte poursuivre le dossier jusqu’à la satisfaction de leur requête.
« La seule solution, c’est de nous rétablir dans nos droits » conclut-il.
                                  Sékouba Kourouma
                                  +224 628 00 36 63