C’est à l’unanimité que le juge à la CRIEF, Mohamed Diawara, seul candidat à ce poste a été élu, président de l’association des magistrats de Guinée pour deux ans en succession à M. Mohamed Aly Thiam.
La rencontre s’est tenue mercredi, 9 mars dans la salle d’audience de la Cour d’Appel de Conakry en présence de plusieurs magistrats de la capitale et ceux de l’intérieur du pays.
Après son élection, le nouveau président de l’association, Mohamed Diawara a, après avoir livré son sentiment de satisfaction à l’endroit de ses pairs pour la confiance portée en sa personne pour conduire les destinées l’association pour les deux prochaines années, à livré ses principaux axes prioritaires.
<<Nous ferons en sorte que les droits des magistrats soient respecter, que l’indépendance et l’impartialité du magistrat soient assurer en toute circonstance. Au delà de tout ça, nous ferons en sorte que les magistrats exercent convenablement leur devoir notamment être loyal à la République et non à un individu. Le projet qui me tient à coeur est la reforme du secteur de la justice, que chaque magistrat sache désormais qu’il doit jouer correctement son rôle et qu’il n’a de l’ordre à recevoir de personne. S’il doit agir, il doit se référer à la loi>>a conclut le nouveau président.
 
                   Sékouba Kourouma
                   00224-628-00-36-63