L’éducation de la nouvelle génération de notre pays est le sentiment qui anime Seydou M’Baye, président du Parti la Guinée aux Guinéens G.A.G. C’est pour échanger autour de cette question primordiale qui est l’une des priorités majeures du parti le président du parti GAG entouré de ses cadres a animé la semaine dernière une conférence de presse. Ladite rencontre s’était tenue à siège après une lecture du Saint Coran faite en faveur de l’épanouissement du parti et le renforcement de la paix en Guinée.
Face à un parterre de journalistes, le président du GAG, Seydou M’Baye a mis l’occasion à profit pour revenir sur l’objectif de son parti. Pour lui: << Le parti a été crée pour libérer, protéger les guinéens afin de dépasser les clivages devenus aujourd’hui obsolètes, et pour faire travailler tous ceux qui partagent nos valeurs, et notre projet, peut importe le camps d’où ils viennent >>.
Pour changer aussi les usages, et pour changer les visages, parce qu’on ne peut pas faire du neuf avec des vieux. Ça fait plusieurs semaines que j’entends, les commentaires, ou plus exactement les soutiens successifs  au parti qui est le nôtre rappelle t-il.
Dans la même dynamique, M. M’Baye a, selon lui, dit: << Si j’ai souhaité vous réunir aujourd’hui, c’est parce que je crois à une  importante clarification pour présenter la manière dont nous voulons transformer notre pays. Une force de main,  pour gouverner, et faire réussir le pays. Nous avons fait le constat que notre classe politique et ses rites sont le principal obstacle au développement de la Guinée alors qu’il aurait dû être le moteur >>.
Pour ce qui est du projet de société du parti,  le président du G.A.G a fait savoir l’éducation fait partir de l’une de ses priorités majeurs. Parce que dit-il, l’éducation est la base principale de tout développement d’un pays. L’autres priorités qui animent le président Seydou M’Baye sont également la santé, les logements.
Parlant de  la récupération des biens initiée et exécutée pat les nouvelles autorités pays,  le président du parti a précisé: << C’est une bonne chose, mais c’est la manière qui n’est pas du tout bonne, il faut laisser la justice faire son boulot >>.
 Pour la mise en place d’une coalition, le président explique en disant qu’il ne va pas appartenir à une entité, mais plutôt qu’ils mettront leur propre coalition dans les prochains jours.
Sur la question de la durée de la transition, le Président s’est prononcé en disant que: << Moi, je ne veux pas qu’on retombe encore dans les erreurs du passé. Par exemple au temps de Dadis vous avez vu ce qui c’est passé. Donc pour réussir cette fois-ci, je propose minimum 3 ans aux nouvelles autorités >>.
Concernant le déplacement des députés à l’intérieur du pays, le président précise que c’est un non événement, car, selon lui, on connaît les réalités du pays.
A rappeler que le parti a été crée en 2011 sous les auspices de son président, Seydou M’Baye.
                    Naby Moussa Soumah
                    00224-625-88-00-48