C’est à l’occasion d’une conférence de presse co-animée mardi, 6 septembre 2022 par le ministre secrétaire général à la Présidence de la République, Colonel Amara Camara et le ministre des postes, des télécommunications et de l’économie numérique, porte-parole du gouvernement, Ousmane Gaoual Diallo que cette déclaration a été faite par ce dernier.

Ce, après avoir repondu à des multitudes de questions posées par les journalistes présents pour la circonstance. Dans cette optique, le porte-parole du gouvernement, Ousmane Gaoual Diallo a mis un accent particulier sur l’appel à des manifestations du FNDC qui, selon lui, n’enregistre aucune forte mobilisation en l’absence de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée (UFDG) et l’Union des Forces Républicaines (UFR) qui, selon lui, viennent se cacher derrière le logo dudit Front pour des fins politiques.
 » Sans les partis politiques principalement l’UFDGle Front National pour la Défense de la Constitution (FNDC) n’est strictement rien  » a  déclaré Ousmane Gaoual Diallo.
Comme pour dire le FNDC n’a aucune capacité de mobiliser sans l’aide de l’opposition.
                     Sékouba Kourouma
                     +224-628-00-36-63