Un plan stratégique de développement qui devra servir d’orientation et de planification des activités de la direction durant les cinq prochaines années (2022-2026). C’est le ministre de la culture, du tourisme et de l’artisanat, Alpha Soumah assisté des cadres de son département qui présidé la rencontre.
La cérémonie a eu lieu mercredi, 6 juillet dans un réceptif hôtelier de la place présence de ses partenaires et les structures faîtières.
Le directeur général du FODAC, Malick Kébé a profité de l’occasion pour souligner:  » Ce plan se repose sur quatre axes stratégiques dont 7 composantes programmatiques et 24 projets à réaliser dans le cadre du fonctionnement et de l’investissement qui nécessitent une mobilisation des ressources financières. C’est dans cette optique qu’il a lancé un appel solennel au gouvernement ainsi qu’aux partenaires techniques et financiers pour accompagner le FODAC dans sa vision qui est celle de créer et de mettre en oeuvre les conditions nécessaires pour un développement socioéconomique durable à court et moyen terme en s’appuyant sur le potentiel culturel et artistique » a-t-il dit.
En procédant au lancement des travaux, le ministre de la culture, du tourisme et de l’artisanat, Alpha Soumah a invité les participants à la réflexion bien nourris et  à la rigueur de l’examen et l’analyse de tous les axes de ce plan en acceptant des données et de recevoir. C’est dans cet esprit de partage et de concertation dit-il que le présent atelier de validation du plan stratégique de développement a été initié pour promouvoir le financement des activités culturelles et artistiques porteuses de croissance et d’insertion socioprofessionnelle.
Je reste convaincu que grâce à vos diverses interventions, cet atelier tiendra ses promesses et qu’à la fin, le FODAC sera dôté d’un outil stratégique à la hauteur de ses ambitions a-t-il conclut.
                        Sékouba Kourouma
                       00224-628-00-36-63