Après sa convocation parmi les 23 joueurs par Michel Dussuyer, coordinateur du directoire du syli et le sélectionneur Charles Paquille, pour affronter la RD-Congo et la Tanzanie. Matchs comptant pour les éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations Maroc de 2025, l’international guinéen de Montpellier a réagi sur son compte Facebook, dès la publication de la liste pour remercier le staff d’être parmi les convoqués.
« Je suis ravi et très honoré de recevoir une nouvelle fois ma convocation pour représenter mon pays, la République de Guinée au sein du Syli National pour les prochains matchs des éliminatoires de la CAN 2025 au mois de Septembre. C’est un privilège de pouvoir porter le maillot de ton pays et de travailler avec le nouveau staff de l’équipe. Je suis déterminé à fond pour tout donner sur le terrain, défendre notre drapeau et rendre fier notre football à travers l’Afrique et dans le monde. Ensemble, nous irons jusqu’au bout du tunnel ».
Il faut rappeler qu’Issiaga sylla est présentement le joueur le plus  capé et pourquoi pas le vétéran de cette équipe du Syli National.
           Ibrahima Sory Bangoura