La famille du paysage littéraire guinéen s’agrandit peu à peu. Car, elle vient d’enregistrer un nouvel ouvrage intitulé « L’homme et son destin », ecrit par le président de l’Union Démocratique de Guinée (UDG), Elhadj Mamadou Sylla. Composé de 154 pages subdivisés en 4 parties, la dédicace dudit livre a eu lieu lundi, 24 avril au chapiteau du palais du peuple sous la présidence du président du Conseil National de la Transition (CNT), Dr. Dansa Kourouma. On notait également la présence de la famille biologique de l’écrivain ainsi que plusieurs personnalités.
Édité par la maison Harmattan Guinée, l’auteur décrit le parcours exraodinaire de sa vie, du champ au chateau, en passant par l’odolescence, le début et le développement des affaires; sa relation avec le pouvoir du feu Président Lansana Conté, les attaques rebelles et sa contributlon pour bouter hors de nos frontières ces assaillants, son séjour à la maison d’arrêt de Kaloum, jusqu’à sa vie politique et ses relations avec capitaine Moussa Dadis Camara, général Sékouba Konaté et le Président Alpha Condé.
Bref; ledit livre dispose de beaucoup d’informations sur ceux qui ont géré ce pays, à partir du régime du feu Président le Général Lansna Conté.
En concluant ses propos, l’auteur a invité la jeunesse guinéenne et d’ailleurs au courage et à la détermination dans le travail. Car, selon lui, seul le travail récompense l’homme.