L’ONG AJSEA et son partenaire Rusal CBK ont initié depuis belle lurette des séries de sensibilisations sur les risques qui existent  le long de la voie ferrée Russal CBK. C’est pourquoi, pour pérenniser cette action, ils étaient ce weekend à l’école primaire de carrière centre où encadreurs, parents d’élèves, élèves et amis étaient massivement mobilisés pour la circonstance.
Sur les banderoles on pouvait lire  »Jeunes élèves ! Marchands ambulants ! Tenanciers des buvettes regardez écouter et restez en vie en s’éloignent des installations de la voie ferrée de Rusal) CBK et un acte citoyen. Rusal/ CBK et l’AJSEA! Combattent tous les accidents ferroviaires et l’occupation anarchique et le jet des ordures sur les rails. Citoyens de Conakry !  Campagne de sensibilisation de populations riveraines de la voie ferrée de Rusal/ CBK sur les risques et dangers desidents ferroviaires – zone de Conakry et Coyah du 11 au 30 novembre 2013.  Citoyens de Conakry ! Prendre des risques autour du train minier n’est pas un acte citoyen ! C’est mortel – alors méfions nous !
Le directeur adjoint de l’école primaire de carrière centre Baba Keita,  a salué l’objectif de  l’ONG AJSEA qui se situe dans le cadre de la sensibilisation sur le thème risques et dangers  des accidents ferroviaires auprès des riverains. En effet, ce thème s’inscrit dans la logique d’initiation par le MEPU-A  sur la clairvoyance du ministre Guillaume  Hawing demande le retour de civisme dans nos écoles.
 La nouvelle dynamique veut que l’école ne soit pas seulement un centre d’enseignement, mais aussi et surtout un centre d’éducation. Un lieu où on apprend le savoir, le savoir faire, mais surtout le savoir être. Sensibiliser les jeunes  et adolescents sur les risques et dangers  des accidents ferroviaires, c’est sauver des milliers de vies humaines » a fait savoir.
Le chef de quartier de carrière centre a, à son tour, apprécié l’initiative qui, selon lui, vient à point nommer dans la mesure où elle contribue à la protection des citoyens et des élèves qui  ne connaissent pas les dangers de ce phénomène qui perdure.
 »Nos enfants méritent d’être sensibilisés, mais que les parents d’élèves soient associés à cette campagne de sensibilisation parce qu’ aussi c’est eux qui laissent les enfants de venir à l’école. Donc, acceptons à ce que tout le monde soit là pour écouter l’ONG et son partenaire qui est Rusal/CBK ». 
Yakhouba Conté, chef service protection du travail à Rusal/CBK a mis l’occasion à profit pour rappelé toute l’importance de la sensibilisation sur les risques que nous courons le long des rails de Rusal CBK. Pour lui, il faut remercier l’ONG pour leur travail au quotidien sur le terrain depuis longtemps, car, Rusal CBK et l’AJSEA doivent continuer la sensibilisation Surtout au niveau des écoles. Pour lui, la vie et la sécurité sont au dessus de l’interêt économique au niveau de Rusal CBK.
Pour le président de l’ONG AJSEA, Mouminy Diallo, cette campagne de sensibilisation au niveau de l’école c’est en commun accord avec Rusal/CBK à travers son cadre du programme annuel de sensibilisation pour réduire le nombre d’accidents sur les voies ferrées Rusal/CBK.
« Cette campagne est une initiative de Rusal/CBK et L’AJSEA afin de sensibiliser les groupes cibles sur les risques qu’ils courent le long de la voie ferrée Russal CBK notamment, les piétons, les marchés et d’autres accombrants. Cette sensibilisation c’est pour eviter les accidents et aussi debarasser les encombrants sur les raïls et aujourd’hui qui sont parfois de véritables obstacles qui causent ces accidents et aujourd’hui, avec l’effort de chacun le nombre est réduit. Le président a enfin dit que cette campagne s’étends sur 20 jours et depuis plusieurs années, nous sommes dans cette sensibilisation et l’objectif principal c’est d’avoir zéro accident sur la voie ferrée de Rusal/CBK » a dit Mouminy Diallo.
                               Naby Moussa Soumah