Le directoire sous-préfectoral de Génération pour la Modernité et le Développement (GMD) a officiellement lancé sa campagne pour l’élection présidentielle jeudi, 18 décembre 2025. Réunis au stade sous-préfectoral sous le slogan : « La Guinée n’a pas besoin d’un changement de vision, mais d’une continuité de vision », les partisans du candidat indépendant, le Président Mamadi Doumbouya, ont affiché une mobilisation historique.
La cérémonie a enregistré la présence de personnalités de premier plan, notamment la Ministre de la Promotion Féminine, de l’Enfance et des Personnes Vulnérables, Charlotte Daffé, les maires des communes de Forécariah et de Mafèrenyah, la Directrice du directoire et le parrain de la GMD de Forécariah, le président du conseil de district de Mafèrenyah Centre 1.
Le président du district de Mafèrenyah Centre 1, Yamoussa Youla a exhorté les citoyens à voter massivement pour celui qu’il qualifie de champion de l’action. Selon lui, le Président Doumbouya a transformé les promesses en réalités concrètes, citant notamment le projet Simandou (blocs 1, 2, 3 et 4) avec son chemin de fer et son port en eau profonde.

Il a également souligné l’impact local des réformes : la promotion des jeunes intellectuels à la tête des collectivités, la construction de la clôture de la mairie, des sièges des districts de Senguélén, Yendé et Madinagbé, ainsi qu’une maison des jeunes, le recrutement d’enseignants et électrification de plusieurs secteurs, le bitumage du tronçon de 18 km reliant Mafèrenyah Centre au port de Moribayah, autrefois quasi impraticable.
Se tournant vers l’avenir, M. Youla a annoncé la poursuite du bitumage des voiries urbaines de Mafèrenyah dès l’année prochaine. Il a conclu son intervention en invitant chaque citoyen à se rendre aux urnes le 28 décembre prochain pour assurer une « victoire écrasante » au candidat de la GMD, seul capable, selon lui, de répondre aux attentes profondes du peuple guinéen.
Abdoulaye Keita




