Ladite manifestation pacifique organisée par le FNDC est prévue pour ce mercredi, 17 août sur toute l’étendue du territoire national pour leurs réclamations hanituelles. L’occasion pour le président du Parti de l’Unité et du Renouveau (PUR), Louda Baldé qui, à travers une déclaration rendue ce mardi, 16 août a noté:
 » Les manifestations Pacifiques ou non pacifiques dans une période de transition ne sont pas bonnes  dans un pays qui doit mettre tout en place pour un retour à l’ordre constitutionnel. Donc,  l’idéal dans cette transition qu’il n’y est pas de manifestation et cela dépend des autorités. Elles doivent appeler tout le monde autour de la table a travers un cadre de dialogue dirigé par un secrétaire permanent.
En attendant que les autorités prennent leur responsabilité, nous appelons tous les militants et sympathisants du P.U.R de répondre à l’appel du FNDC pour la manifestation Pacifique et citoyenne du 17 Août  2022.
Très malheureusement aucun de nos avertissements, alertes et mises en gardes n’ont eu d’échos favorables auprès des autorités.
Nous restons convaincus que les membres  du gouvernement plus particulièrement le Colonel Mamadi Doubouya auront la lucidité requise de nous éviter les manifestations à travers un décret mettant sur pied un cadre de dialogue inclusif « .
Vive la démocratie et l’état de droit !
Vive la paix et la concorde!
Louda Balde
Président du Parti de l’Unité et du Renouveau.