La paix est la base principale de tout développement. C’est pourquoi, les vendeuses du marché avaria (madina) ont organisé ce jeudi, 14 Octobre dans l’enceinte dudit marché, une lecture du Saint Coran en faveur de la paix et de la cohésion sociale. Une cérémonie qui a connu la présence massive des chefs religieux notamment le président de la ligue communale de Dixinn, Elhadj Aboubacar Fofana.
La présidente du marché avaria, Hadja M’Mah Bangoura et son adjointe, Mabinty Camara ont tour à tour  revenues sur l’objectif principal de la cérémonie qui, selon elles, s’inscrit en droite ligne dans le sens du renforcement de la paix entre les vendeuses et vendeurs du marché. << Ce marché qui est notre bien commun qui mérite d’être entretenu à tout prix >>.
Le samedi, 9 Octobre dernier, ces femmes avaient exprimé leur détermination en débarrassant ledit marché de toutes les ordures. Un acte qui a été salué et apprécié par l’ensemble des pratiquants d’avaria (clients) qui n’ont pas manqué d’encourager les principales actrices de l’initiative pour leur esprit innovateur.
Le président de la ligue communale de Dixinn, Elhadj Aboubacar Fofana a salué les efforts des autorités du marché et l’ensemble des vendeuses d’avaria qui veulent non seulement donner le ton en essayant d’offrir une image rayonnante à leur lieu de business mais également renforcer la symbiose entre elles à travers cette lecture du Saint Coran. Une démarche hautement appréciée par les religieux et qui invitent d’autres marchés à emboîter leur pas.
                     Sékouba Kourouma
                   00224-628-00-36-63