Il était question pour les parties prenantes de trouver des voies et moyens nécessaires qui devront aboutir à un terrain afin de sursoir à la marche pacifique programmée mercredi, 15 février par les forces en Guinée ainsi que d’autres manifestations en Guinée.
Au sortir de la salle, le premier Imam de la grande Mosquée Fayçal de Conakry, Elhadj Mamadou Saliou Camara a fait un bref résumé sur l’objectif de la rencontre. Selon lui, consistait à trouver un terrain d’entente entre les autorités du pays et les forces vives en faveur de la stabilité pour une transition réussie et apaisée. « C’est pourquoi, nous nous sommes impliqué pour mettre fin aux discordes qui règnent entre les deux parties. Pour cela, il faut des négociations de taille afin que l’accalmie soit dans la cité, et c’est sur cette dynamique que nous sommes en train de nous inscrire. C’est pourquoi, nous demandons aux deux parties à s’écouter pour le plus grand bien de notre pays. Quant à nous les religieux, nous allons continuer la médiation et la sensibilisation jusqu’à l’atteinte des objectifs » souligne Elhadj Mamadou Saliou Camara.
A noter que la rencontre s’est tenue lundi, 13 mars au Centre Islamique de Donka. Rencontre au cours laquelle le PM, Dr. Bernard Goumou et les forces vives y avaient pris part.