Les candidats du CEE sont entrés en lice ce lundi, 6 juin. Durant trois jours (6; 7 et 8), les candidats vont affronter les différentes épreuves pour évaluer leur niveau d’études acquis au cours l’année scolaire écoulée.

Au Collège-Lycée 1er mars de Matam qui, constitue un centre, c’est le secrétaire général du gouvernement, Abdourahamane Siké Camara entouré du maire de la commune de matam, Ismaël Condé, du directeur communal de l’éducation de matam, Ibrahima II Barry ainsi que d’autres personnalités qui a procédé au lancement officiel des épreuves.

Souhaitant bonne chance aux candidats, le maire de la commune de matam, Ismaël Condé et le secrétaire général du gouvernement, Abdourahmane Siké Camara ont tour à tour invités les candidats à faire preuve de sagesse et le maximum de concentration dans le traitement des sujets afin d’avoir un résultat positif. Un résultat tant attendu par les parents.
Aux surveillants, de respecter scrupuleusement les principes édictés par le service des examens pour que tout se passe dans les conditions requises.
Le directeur communal de l’éducation de matam, Ibrahima II Barry est revenu sur les statistiques.
« Au niveau de la commune de matam, on a 13 centres d’examen pour le CEE repartis comme suit: 12 centres de l’enseignement général et 1 centre de Franco-Arabe. Ces candidats venus des différents établissements publics et privés de ladite commune sont repartis comme suit: Au niveau de l’enseignement général, 5.095 candidats dont 2729 filles. Au Franco-Arabe, 132 candidats au total dont 62 filles pour un total de 5227 candidats pour le certificat d’études élémentaires et 2791 filles. Ce sont ces candidats qui sont répartis dans les 13 centres au niveau de la commune de matam » a précisé M. Barry.
                                Sékouba Kourouma
                                +224-628-00-36-63