C’est un coup de main du Chef de l’État, le Général d’Armée, Mamadi Doumbouya à l’endroit des administrateurs territoriaux (Gouverneurs et Préfets) qui vise à améliorer leurs conditions de travail.
La remise officielle a eu lieu samedi, 5 Avril 2025 au ministère de l’administration du territoire et de la décentralisation en présence de plusieurs cadres.
En recevant les engins, les bénéficiaires ont non seulement remercié le Président de la République à travers le ministère de l’administration du territoire et de la décentralisation pour sa vision, mais aussi exprimé leur engagement à l’utilisation judicieuse de ces engins.
Dans son message, le ministre de l’administration du territoire et de la décentralisation, le général 2ème section, Ibrahima Kalil Condé a noté que ces véhicules vise à améliorer les conditions de travail des administrateurs territoriaux à la faveur des meilleurs accomplissements de leurs missions.
« Ces véhicules sont des outils précieux pour vous permettre d’accomplir vos missions avec efficacité et dynamisme. De vous déplacer plus facilement sur le terrain pour mieux comprendre les réalités locales et de répondre aux urgences avec plus de rapidité ».
C’est pourquoi, convaincu que ces nouveaux véhicules seront un atout précieux pour l’administration afin de mieux servir les citoyens, le ministre Condé a invité les bénéficiaires à : « utiliser ces véhicules de manière responsable et à les entretenir avec soin afin qu’ils puissent servir longtemps et efficacement. Car, ils constituent une dotation qui s’inscrit dans le cadre de la modernisation de l’administration de notre pays et de la restauration de l’autorité de l’État ».
La cérémonie a pris fin par la remise des engins aux heureux récipiendaires.
Sékouba Kourouma
+224 628 00 36 63