Fraîchement créée par une centaine de journalistes animateurs en langues du terroire venus des médias publics et privés, l’Union Nationale des Animateurs en Langues de Guinée UNALGUI a tenu son tout premier congrès électif ce vendredi, 19 novembre dans un réceptif hôtelier de Conakry. Une manière pour les congressistes d’élire les membres du bureau devant conduire les destinées de l’association pendant 3 ans renouvelable une fois.
A l’issue de ce congrès électif, le poste du président est revenu au PDG de la radio tropicale FM, Soriba Kolentin Camara à travers un vote. Il  avait pour adversaires, Aboubacar Dévise Camara et Mohamed Lamine Bangoura.
Dans cette optique, le nouveau président de l’UNALGUI a égrainé ses principaux axes prioritaires qui sont entre autres: la promotion de nos langues nationales, la gestion dans la transparence en associant tous les membres, le renforcement des liens de coopérations entre les membres pour ne citer que ces points. <<Je ferai le maximum d’effort pour faire briller notre association sans occulter de faire la promotion de nos langues>> a-t-il conclut.
A préciser que la cérémonie s’était déroulée en présence du représentant du ministère de l’information et de la communication, de la Haute Autorité de la Communication, des représentants des associations de presse ainsi d’autres personnalités. Le tout, sous la supervision d’un huissier de justice.
                   Sékouba Kourouma
                   00224-628-00-36-63