C’est à la faveur de la tenue du 2ème congrès électif du Réseau des Animateurs en Langues Nationales RALAN ce vendredi, 12 novembre à l’hotel Casino en présence de plusieurs invités, dont des responsables des médias, la Haute Autorité de la Communication HAC, du ministère de l’Information et de la Communication que Seydou Keïta du groupe Djoma Médias a été élu comme président de ladite association pour un mandat de 3 ans renouvelable une fois.
Avec plus de dix postes que composent le bureau, il sera question pour ces promus de diriger les destinées du RALAN dans les règles de l’art.
Fraîchement élu président par la majorité des voix, Seydou Keïta a exprimé sa satisfaction à l’endroit de ses membres pour la confiance placée en sa personne pour diriger les destinées de l’association. C’est pourquoi, il n’a pas manqué de rassurer ses membres d’oeuvrer en faveur de l’intérêt commun tout en respectant les règles et principes que regorgent le réseau.
Parlant des axes prioritaires, Seydou Keïta compte s’investir dans: << La valorisation des langues nationales, la formation et l’union entre les journalistes seront mes priorités durant les 3 années que je vais passer à la tête de l’association. Cela, pour non seulement la crédibilité du RALAN mais également mériter la confiance de mes collègues >>.
Comme toutes les associations, le RALAN est régit par des lois et principes. L’un des articles clés est la ferme interdiction au président d’appartenir à une autre association de presse, toute violation de cet article par le président en exercice est considéré comme une démission. Une loi que compte respecter le nouveau patron de l’association.
                   S.Kourouma 
                  00224-628-00-36-63