Le gouvernement à travers le ministère de la Pêche et de l’Economie Maritime ont procédé mercredi, 29 octobre 2025 à Kènien à la pose de la première pierre des travaux de rénovation du centre frigorifique dudit marché.
Dans sa prise de parole le représentant de la société Wagué et Frère, Mohamed Keita a souligné que ce projet de renovation concerne un bâtiment R+1 avec 30 tonnes de stockages construit grâce à la coopération japonaise. Aujourd’hui dit-il, cette rénovation est mise en oeuvre grâce à l’engagement du président de la République afin de faire de ce secteur un pourvoyeur d’emplois et de richesses.
Visiblement satisfait par la forte mobilisation des femmes à l’occasin de cette cérémonie, le ministre de la Pêche et de l’Économie maritime, Fassou Théa a souligné que nous nous posons pas seulement des briques mais ce projet est un symbole d’engagement et de progrès dans le secteur halieutique. Selon lui, dans la vision du Président de la République, le secteur halieutique occupe une place importante et il faut rappeler que c’est sous le leadership du Général Mamadi Doumbouya que de tels projets voient le jour. Le ministre a en outre souligné que ce centre frigorifique de Kènien connaîtra d’autres infrastructures connexes et l’organisation du commerce et beaucoup d’autres réalisations à la satisfaction des femmes mareyeuses.
Naby Moussa Soumah
+224 625 88 00 48




