C’est travers un point de presse animé ce lundi, 13 juin à son domicile à Dixinn Port dans la commune du même nom à Conakry, relatif à l’octroi non seulement de son agrément qui a connu un blocage pour des raisons qui restent encore inavouées mais également de l’agression qu’à subi un de ses militants à Bénty dans préfecture de Forécariah, que le président du Parti de l’Unité pour le Renouveau (PUR), Louda Baldé a invité le Président de la transition, Colonel Mamadi Doumbouya au respect de l’ordre constitutionnel. Une démarche qui, selon lui, va sans doute lui donner un grand honneur ainsi qu’à son entourage.

Pour le président Louda, Colonel Mamadi Doumbouya doit faire en sorte que les acteurs politiques se retrouvent avec le CNRD autour de la table de négociation pour discuter autour des questions liées à la réussite de la transition.

Parlant du refus de l’octroi de son agrément qui devra lui permettre de mener en toute crédibilité ses activités politiques, Louda Baldé a dénoncé la ruse de certaines personnes de mauvaise foi qui, selon lui, ne veulent pas voir ses prochains décrochés les étoiles. Ce qu’il qualifie d’acharnement. Or, dit-il, avoir mon agrément pour mener mes activités politiques est un droit. L’accès à ce document précieux me protège ainsi que mes militants et sympathisants. C’est par manque de cette documentation qu’un de mes militants et sympathisants a été  victime d’une attaque à Benty (Forécariah) or qu’il menait la sensibilisation par rapport au renforcement de la paix en Guinée mais également satisfaire certains de leurs besoins exprimés en leur offrant des postes téléviseurs, un groupe électrogène, un abonnement canal+, des gilets de sauvetages pour la traversée, des jeux maillots etc.

                                      Sékouba Kourouma
                                      +224-628-00-36-63