Dans la nuit du 5 au 6 septembre, le ministère de l’information et de la communication ainsi que la plupart des directions rattachées  sans oublier la direction générale de l’ONACIG, une direction relevant du ministère de la culture mais qui  se trouve au rez de chaussée du département de l’information et de la communication, n’a également pas échappée à ce débrayage. Un mauvais souvenir qui restera longtemps gravés dans les mémoires.
Une situation qui ne laisse pas le directeur général par intérim de l’Office National du Cinéma Guinéen, Noel Lamah qui n’a pas hésité de dénoncer la mauvaise foi des individus qui ont contribué au retard du ministère ainsi que toutes directions victimes de cette attaque.
<< Le passage affreux de ces individus a fait perdre la direction de toutes les archives. Nos bureaux ont été vandalisé. En plus des biens matériels, tout ce qu’on avait comme archives ont tous été emportés à l’image des disques externes de quatre ans d’archivage de toutes les activités qui ont marqué la République de Guinée. Même une chaise on en a pas >> a dénoncé M. Lamah.
Selon le DG par intérim, après le constat, des informations ont été remonté au niveau des hautes autorités en vue de trouver des voies et moyens pouvant permettre à l’Office de reprendre ses activités comme d’habitude. Avec la vision et la volonté qui animent les nouvelles autorités du pays, M. Lamah espère :<< Bientôt, une issue favorable sera trouvé pour que notre direction retrouve son image d’antan >>.
                 Sékouba Kourouma
                 00224-628-00-36-63