C’est à l’issue de deux jours d’intenses travaux que le choix a été porté sur Boubacar Bah en le reconduisant à la tête de l’Organisation Nationale des Architectes de Guinée (ONAG) suite a une assemblée générale ordinaire.
La cérémonie a eu lieu samedi, 2 avril à l’Université Koffi Annan de Conakry (Nongo) en présence de plusieurs personnalités.
Fraîchement reélu pour un autre mandat, Boubacar Bah, reconnaissant les tares qui affectent le domaine de l’architecture en Guinée depuis 13 ans, compte apporter quelque chose de nouveau dans ce secteur: « Nous ferons tout pour booster cette organisation, et nous ferons en sorte que le code des architectes soit valider parce que l’encien code avait d’énormes problèmes. Notre combat sera de faire en sorte que cela soit réel, et nous allons continuer à mener le même combat dans l’ensemble pour que les  architectes soient considérer à l’égard du gouvernement guinéen. Notre combat c’est aussi de rendre les architectes autonomes pour qu’ils puissent participer au développement harmonieux de nos villes, de nos travaux d’habitation, et dans l’aménagement du territoire de notre pays » a précisé Boubacar Diallo.
C’est dans cette perspective qu’il sollicité auprès des autorités guinéennes à plus de considération envers les architectes qui doivent participer activement au rayonnement de nos villes à travers leurs oeuvres architecturales, mais également à l’acquisition des projets pour exprimer leur talent.
A noter que les membres du nouveau bureau exécutif passent de 6 à 10 tel qu’inscrit dans leur texte loi qui stipule que quand le nombre d’inscrits atteints 150 membres, le bureau exécutif doit passer de 6 à 10 membres.
           Aboubacar II Sylla 
           00224-626-00-74-79