La course pour présider les destinées de l’ordre national des pharmaciens de Guinée est lancée. Parmi les candidats susceptible de diriger la présidence, figure en bonne place, Dr Bachir Dougoun Diallo.
Pour rappelle, l’ordre national des pharmaciens de Guinée, est une institution qui regroupe tous les pharmaciens exerçant sur toute l’étendue du territoire national. Il est chargé par la loi de remplir des missions de service public, mais assurer le respect des devoirs professionnels,  assurer la défense de l’honneur et de l’indépendance  de la profession, aussi veiller à la compétence des pharmaciens, contribuer à promouvoir la santé publique et la qualité des soins,  notamment la sécurité  des actes professionnels.
Le conseil de l’ordre national des pharmaciens est le défenseur de la légalité et de la moralité professionnelle.  Il est donc qualifié pour représenter, dans son domaine d’activité, la pharmacie auprès des  autorités publiques et  des organismes d’assistance.
C’est dans cette optique que Dr Bachir Dougoun Diallo, l’espoir de tout une nation veut vraiment mettre fin à la corruption, aux comportements malsains, du mercantilisme vis-à-vis du secteur pharmaceutique.
C’est pourquoi le sérieux candidat pour la présidence veut restaurer une bonne image de marque du métier de pharmacien en République de Guinée.
Dr Bachir Dougoun Diallo, est un candidat de rigueur, de confiance et de professionnalisme.
Pour un simple rappel, le secteur pharmaceutique a été toujours au cœur des grands débats dans notre pays. Ce n’est pas tout ,le secteur pharmaceutique a échappé et échappe encore au contrôle des véritables professionnels du domaine. Une triste réalité dont les conséquences pèsent dangereusement sur la santé de nos citoyens de manière générale.
Pour le candidat de l’espoir, Bachir Dougoun Diallo, son rôle c’est de mettre tout le monde au même pieds  d’égalité.
Dr Bachir est un pur produit de l’université guinéen, sa formation de docteur en pharmacie, il date plus de 20 ans d’années d’expérience et d’expertise pharmaceutique tant en République de Guinée qu’à l’international.
                       Ibrahima Sory Bangoura