La paix pour une transition apaisée en Guinée est l’objectif principal d’une lecture du Saint Coran initiée et organisée ce samedi, 23 Octobre par la Fondation Elhadj Djériba Diaby pour la paix. La cérémonie a eu lieu au siège de ladite fondation à Ratoma (Conakry).
Ladite rencontre a mobilisé les chefs religieux et des fidèles.
L’ambassadeur de la paix en Guinée, Elhadj Djériba Diaby a profité de l’occasion pour rappeler que: <<La paix et l’unité n’ont pas de prix. Pour qu’un pays se développe, il faut forcément la paix et l’entente entre ses filles et fils>>. 
C’est dans cette perspective qu’il a invité les populations de notre pays à la paix et à l’entente en accompagnant les nouvelles autorités dans leurs démarches qui visent à doter la Guinée d’institutions fortes et crédibles pouvant conduire notre pays vers un lendemain meilleur tant souhaiter par les guinéens.
« Les guinéens doivent conjuguer le même verbe pour pouvoir se développer » a-t-il suggéré.
Même son de cloche a été donné par d’autres citoyens présents à la cérémonie qui ont invité les acteurs de tout bord à prôner non seulement pour la paix et l’unité mais aussi au respect de leurs engagements vis à vis des citoyens pour une Guinée sans haine et sans violence. Ce qui, selon eux, vont permettre à la Guinée de sortir de l’ornière.
Des prières et des bénédictions dites en faveur de la paix et l’unité nationale ont mis un terme à la cérémonie.
                  Sékouba Kourouma
                  00224-628-00-36-63