C’était à la faveur d’une rencontre de prise de contact entre les nouvelles autorités et les formations politiques guinéennes qui s’est tenue ce mardi, 14 septembre à l’hémicycle du palais du peuple de Conakry que le président du Parti de l’Unité et la Liberté pour le Développement, Ibrahima Sory Camara a salué l’engagement des nouvelles autorités du pays placée sous la houlette de Colonel Mamady Doumbouya, président du CNRD.
Nous remarquons qu’il y’a un engagement allant dans le sens de la réconciliation, la cohésion sociale, la paix dans l’intérêt de la Guinée a-t-il dit.
Parlant des points débattus lors de la rencontre, le président du Parti de l’Unité et la Liberté pour le Développement, Ibrahima Sory Camara a précisé : << Ce n’était qu’un début de concertation qui a offert la chance à certaines partis politiques de s’exprimer. Et je pense que le jours à venir, on aura d’autres invitations qui donneront la chance aux autres de donner leur point de vue par rapport à la situation qui prévaut actuellement dans notre pays >>.
Par rapport au dépot de mémorandum de chaque parti, demandé par les putschistes, M. Camara a noté: << En ce qui nous concerne mon parti, on a déjà un mémo et nous sommes prêt à le mettre à leurs dispositions. Dans ce mémorandum, la paix pour le pays, la réconciliation, la réforme administrative sont entre autres quelques éléments clés de notre projet >> a conclu M. Camara.
               Sékouba Kourouma
               00224-628-00-36-63