Il sera question pour ces 81 membres du Conseil National de la Transition (CNT) de non seulement veiller à la défense et à la promotion des droits de l’homme et des libertés, mais également examiner et d’adopter le projet de

constitution et les textes législatifs.
La cérémonie a eu lieu samedi, 5 février dans la salle du 2 octobre du palais du peuple à Conakry en présence d’éminentes personnalités.
Le président du CNT, Dr. Dansa Kourouma a rassuré que son équipe , donnera le maximum d’elle-même en respectant l’éthique et la déonthologie pour dôter notre pays d’une constitution qui tiendra en compte la guérison de tous les maux dont souffre la Guinée en matière du respect des principes de la démocratie et de la promotion d’un état de droits.
<< Nous veillerons à trouver les meilleures articulations qui vaillent pour la nouvelle constitution afin que celle-ci repose désormais sur son inviolabilité >> rassure le président du CNT.
Pour se faire, c’est vrai les membres du CNT sont déterminer à relever le défi, mais la confiance des citoyens sont sollicités afin de permettre à l’équipe de mieux répondre aux attentes des popultations. Puisque dit-il, seul, je ne peux pas tout faire sans la mobilisation des citoyens. << Ce travail ne peut se faire dans la haine. Pour mieux le faire, il faudrait que chacun mette en avant l’intérêt de notre pays au-dessus des autres intérêts. Je ne suis pas là pour
faire plaire à tout le monde. Ce qui reste clair, je ferai ce travail avec les autres conseillers nationaux et seul devant le Tout Puissant Allah pour mérité de plus la confiance du peuple de Guinée >> a conclut Dr. Dansa Kourouma.
                    Sékouba Kourouma
                    00224-628-00-36-63