D’où leur forte mobilisation ce lundi, 12 Mai au palais du peuple pour non seulement magnifier les acquis du Président de la République de Guinée, le Général d’Armée, Mamadi Doumbouya, mais aussi inviter les populations à se faire recenser.
Avec pour slogan « A Mou Raboloma, Wo Sa wo Recensé », les acteurs des activités de pêche auront sous l’impulsion du département de tutelle, montré leur adhésion totale aux idéaux du Chef de l’État.
La rencontre qui a mobilisé plusieurs membres du gouvernement, du CNRD, les mareyeuses ainsi que plusieurs hauts cadres.
Dans un discours plein de sens la ministre de la pêche et de l’économie maritime, Fatima Camara a noté que la présente rencontre célèbre les réalisations du Président de la République, le Général d’Armée, Mamadi Doumbouya d’une part, et renforce la sensibilisation sur le Recensement Administratif à Vocation d’État Civil (RAVEC) d’autre part.
Pour exprimer davantage leur motivation, le département de la pêche et de l’économie maritime a transporté les kits de recensement au palais du peuple pour permettre aux citoyens présents et munis de leur extrait de naissance à se faire recenser sur place.
Comme pour dire que l’aboutissement de ces efforts de soutien doivent être couronnés par le recensement afin de donner plus de voix au Général Doumbouya lors des échanges présidentielles.
Sékouba Kourouma 
 
+224 628 00 36 63