Le président du Conseil National du Patronat Guinéen (CNP-G), Mohamed Habib Hann était ce vendredi, 25 mars devant les médias pour faire la restitution de l’évolution des négociations de réconciliation et de mise en place d’un Patronat unifié en vue leur permettre de conjuguer le même verbe. Ladite réconciliation a été rendue possible grâce à la médiation des nouvelles autorités à travers le ministre du commerce, Bernard Gomou. Rencontre au cours de laquelle M. Ansoumane Kaba « Guiter » a été provisoirement  désigné président du patronat guinéen en attendant la tenue prochaine du congrès électif. Une démarche qui a plut à plus d’un titre M. Habib Hann qui a tant souhaiter cette union qui rentre dans le cadre du développement socioéconomique de notre pays.
A cette occasion, le président du CNP-Guinée, Elhadj Mohamed Habib Hann a noté: <<Je suis très satisfait que des incompréhensions qui existaient au sein des structures patronales aient pris fin. Nous allons à présent nous donner la main pour offrir un service de qualité à la population guinéenne tout en préservant les intérêts des opérateurs économiques. Les différentes structures patronales sont dissoutes, on a désormais un seul patronat qui va représenter tous les opérateurs économiques guinéennes tant au niveau national et hors de nos frontières>>.
Cet esprit réconciliateur des acteurs du secteur privé montre à suffisance que les assises nationales lancées récemment par les autorités guinéennes commencent à porter ses fruits.
 
                    Sékouba Kourouma
                   00224-628-00-36-63