Accompagné de son directeur de campagne, Yakhouba Soumah, de la présidente de la coalition des pharmaciens intègres, Dr. Yelikha Touré et des membres de son bureau, le candidat Dr. Bachir Dougoun Diallo a lancé samedi, 11 mai à Kindia.
Au nombre de trois pour la conquête de l’ONPG, le candidat Dr. Dougoun était venu non seulement présenter sa vision aux électeurs qui concours au rayonnement du secteur, mais également toucher du doigt les réalités qui prévaut sur le terrain en vue de tisser des relations de proximité avec les électeurs.
C’est pourquoi, plusieurs pharmacies de la localité ont été visitée à cet effet. De la pharmacie TOB à la pharmacie Diaka en passant par les pharmacies Tandégbé, Espérance, Diogo, Pascaline et la pharmacie Merveille. Partout il est passé, le candidat a été accueilli à bras ouvert par les électeurs. Parce que, voit en l’homme un esprit patriotique, dynamique, le tout couronné par une rigueur qui contribuera sans nul doute à redynamiser l’évolution du secteur.
Au nom des pharmaciens de la capitale des agrumes, Dr. Thierno Bah de la pharmacie TOB espère : « Une fois élu, il jouera pleinement son rôle pour le plus grand bonheur de tous les pharmaciens de la République de Guinée. Vous savez, le problème en Guinée, les cadres ne manquent pas dans ce pays. Mais dans tous les secteurs, c’est le nationalisme qui fait défaut. Donc, il faut que ça change, une fois qu’il sera élu à la tête du conseil national de l’ordre national des pharmaciens de Guinée. 
Je souhaite que Dr. Bachir Dougoun Diallo s’engagera pour la pharmacie guinéenne pour redorer le blason, nettoyer la maison qui est salle ».
Satisfait de la qualité de l’accueil, Dr. Bachir Dougoun Diallo a décliné le motif principal de sa visite. « Nous sommes venus à Kindia pour prendre les nouvelles de nos confrères, partager avec eux, notre vision. Également, toucher du doigt les réalités du terrain tout en prenant en compte les préoccupations qui assaillent nos confrères et consœurs pharmaciens de l’intérieur du pays. Nous sommes venus à Kindia, et nous avons eu l’honneur et le privilège d’être réussi par notre aîné, patron et formateur Dr. TOB dans sa pharmacie. Car, nous avons besoin de son soutien ainsi que tous les autres pour leur  accompagnement et leurs bénédictions ».
Il a rassuré les électeurs, la guérison des maux dont souffrent les pharmaciens de notre pays. Cela, en consolidant les acquis et impulser une nouvelle dynamique.
A rappeler que 1er juin 2024 est date retenue pour les échéances.
                     Ibrahima Sory Bangoura