Le paysage politique guinéen vient d’enregistrer un nouveau candidat pour l’élection présidentielle du 28 décembre 2025. C’est le parti Avenir pour le Développement et la Prospérité de la Guinée (ADPG) qui a officialisé sa participation par la voix de son président, Boubacar Bah, lors d’une conférence de presse tenue samedi, 25 octobre à Conakry.
Devant les journalistes, le président Boubacar Bah a rappelé que le pays traverse une période décisive de son histoire sur de nombreux plans, notamment économique et social, soulignant également  une soif de changement au sein de la population.
C’est dans ce contexte que le leader de l’ADPG a annoncé sa candidature. Il a justifié cette démarche en affirmant que sa proposition politique est la bienvenue  pour répondre aux défis actuels. « Nous défendons la justice, le développement, l’équité, le respect des institutions, bref, tous les paramètres qui entrent en ligne de compte pour l’instauration de l’État de droit », a-t-il réitéré.
Le président Bah a mis en avant la longévité et les valeurs du parti, créé en 2009. Selon lui, l’ADPG s’est toujours engagé en faveur d’un objectif idéal, celui d’une Guinée où règne l’unité nationale. Parmi les piliers de son programme, il a cité : la justice pour tous, l’éducation, la formation, l’instauration d’une paix durable et surtout asseoir une base pour le développement durable en Guinée.
En conclusion de sa déclaration, Boubacar Bah s’est dit croire en la capacité de construire un pays prospère. C’est dans cette optique qu’il a exhorté les citoyens à rejoindre les rangs de l’ADPG pour servir loyalement dans la justice et le développement.
Naby Moussa Soumah
625 88 00 48