Fier de sa vocation de prôner la paix et la quiétude sociale depuis plusieurs années, le parti de l’unité et du Progrès a organisé ce samedi à leur siège ici à Conakry un meeting de sensibilisation afin de soutenir la candidature du président Mamadi Doumbouya. Mais aussi appeler les militants et sympathisants à voter massivement pour le président lors du scrutin du 28 Décembre.
Prenant la parole, le président du Parti de l’Unité et du Progrès, El hadj Fodé Bangoura a dans une déclaration rappelé que ce jour est un moment historique pour la grande famille de notre parti afin d’exprimer notre vision et position et l’engagement des militants et sympathisants en faveur de l’avenir de Nation.
La Direction nationale du Parti de l’Unité et du Progrès, après consultation de ses structures à la base et l’ensemble des responsables politiques ont décidé d’apporter leur soutien à la candidature de Mamadi Doumbouya à la prochaine élection presidentielle.
Selon le président du PUP, ce choix résulte d’une analyse responsable de la direction nationale responsable et lucide du contexte national, des aspirations profondes de notre peuple et des défis majeurs auxquels notre pays reste confronté.
C’est dans cette esprit que le Parti de l’Unité et du Progrès, fidèle à sa tradition républicaine, à sa vocation d’unité nationale et à son engagement constant pour la paix, considère que la stabilité du pays, la poursuite des réformes et la consolidation des acquis exigent un leadership fiable, visionnaire et cohérent. A souligné Elhadj Fodé Bangoura.
Au nom du bureau politique nationale du parti, le président a sollicité auprès de l’ensemble de ses responsables, militants, militants, sympathisants et alliés,à voter massivement pour Mamadi Doumbouya
afin d’assurer la continuité et le progrès.
Poursuivant le président a en outre appelé
Nous appelons toutes nos services de l’Union européenne et de la culture, mouvements affiliés, à se mobiliser pleinement sur le terrain,dans la discipline, la paix et le respect des valeurs démocratiques pour relayer ce mot d’ordre
et garantir une victoire éclatante à notre valeureux candidat, Mamadi Doumbouya.
Aujourd’hui, le Parti de l’Unité et du Progrès reste convaincu que la participation active de ses militants,contribuera à renforcer la dynamique nationale en faveur d’un avenir plus promoteur pour la Guinée.
Ensemble, unis, nous ferons triompher la démocratie,la stabilité et le progrès. A laissé entendre le président du PUP.
Naby Moussa Soumah
+224 625 88 00 48




