Dans le cadre de la redynamisation de la vision de son parti PUP en matière du renforcement de la paix et de la cohésion sociale, le président du Parti de l’Unité et du Progrès, Fodé Bangoura a organisé ce samedi, 30 Octobre à son siège à Camayenne (Dixinn), un meeting. Une rencontre au cours de laquelle M. Bangoura a invité les militants et sympathisants du parti créée en 1992 sous les auspices du feu Président, le Général Lansana Conté au pardon. Il a également rassuré ses militants et sympathisants que le parti a désormais pris une allure vers le sommet.

<<Le train conçu et réalisé en 1992 par le feu Général Lansana Conté et immobilisé pour des raisons conjoncturelles a redémarré grâce au travail et à la fidélité des héritiers que nous sommes. Il fera le tour de notre pays et prendra les passagers laissés sur le quai en Guinée Forestière, en Haute Guinée, en Moyenne Guinée pour le terminus au bord de l’océan atlantique. Ce train ainsi décrit, n’est autre que le Parti de l’Unité et du Progrès PUP, prêt à embarquer les guinéens sans tenir compte sans tenir compte de leur appartenance régionale>> a dit Fodé Bangoura.
Avec son esprit progressiste et rassembleur, ce parti n’hésite ouvre ses portes et fenêtres à tout guinéen ayant ce même esprit. Un esprit qui tourne autour des valeurs comme le pardon, le rassemblement en vue d’un lendemain radieux comme l’a toujours voulu le père fondateur du parti.
<<Je vous demande humblement de vous pardonner, de tourner les pages de la division, des querelles inutiles qui peuvent être un frein pour l’avenir>> sollicite le président du PUP.
                    Sékouba Kourouma
                    00224-628-00-36-63