C’est un match comptant pour la troisième journée des éliminatoires de la coupe du monde de football qui sera organisé par le Qatar en 2022.
Après de se faire rattraper à deux reprises respectivement contre la Guinée Bissau lors de la première journée (1-1) et ce mercredi, 6 Octobre par le Soudan (1-1) un match joué au Maroc (Marrakech), suivi d’un match en retard contre le Maroc, le sily de Guinée ne rassure pas ses supporters avec ces résultats. Des résultats qui ne réconfortent guère le classement de notre équipe nationale dans son groupe (I). Pour se qualifier donc, les poulains de Didier Six n’ont plus droit à l’erreur. Désormais le sily national doit batailler dur dans les prochaines rencontres pour espérer avoir son billet de qualification pour la Coupe du monde 2022 au Qatar. Puisqu’après ce nouveau match nul dans ce groupe I, la Guinée ne compte que deux points sur six possibles. Ce qui place le Sily de Guinée en troisième position dans ce groupe, un classement qui est loin de la porte d’entrée au Qatar.
À noter que la prochaine rencontre du Sily sera encore contre la même équipe prévue pour le Samedi, 9 Octobre à 13h 00 GMT à Agadir au Soudan.
                    Sékouba Kourouma
                    00224-628-00-36-63