Organisé par un groupe de jeunes de la capitale sur appui des partenaires, le tournoi de football nocturne regroupant 8 équipes féminines a ouvert ses portes et fenêtres samedi, 23 mars à Conakry.
Placé sous le haut patronage du PDG de la société BFG consulting in service et de la fondation Makongo Family Charity « MAFAC », Dr. David Makongo, ladite compétition de football s’étendra sur une semaine.

Dénommé « Tournoi de football état d’esprit » le but vise à rassembler les jeunes autour d’un idéal commun qui est le renforcement des liens d’amitié. Pour les organisateurs en l’occurrence Cheick Sylla et Hassanatou Kanté « Rosa », ladite compétition vise à renforcer davantage les liens d’amitié entre les jeunes qui ne se connaissaient qu’à travers les réseaux sociaux. D’où l’organisation du présent tournoi pour leur permettre de se rencontrer, également dénicher des talents sportifs chez les amoureux du ballon rond. Toute chose qui devra contribuer au développement socioéconomique et politique de notre pays.

Reconnu pour son implication à accompagner la jeunesse guinéenne vers son épanouissement, Dr. David Makongo n’a pas hésité de se faire représenter à l’occasion de la deuxième journée de la compétition. Une manière pour lui, d’exprimer une fois de plus sa disponibilité à l’endroit de la jeunesse de notre pays en vue de les pousser vers le sommet. Cela, en apportant sa modeste contribution en matière de création des conditions adéquates qui devront contribuer à leur réussite.

À rappeler la finale du présent tournoi est prévu pour le samedi, 30 mars du même mois.

Sékouba Kourouma

+224 628 00 36 63