En prélude de son intronisation officielle à la tête d’un septe religieux appelé « Tarique khadrya Ahloul Kountiyou » jeudi, 27 janvier prochain en république de Guinée, une confererie religieuse née au 20ème siècle et qui contribue à ses pratiquants à mieux se rapprocher de Dieu à travers des invocations et des prières nocturnes que Cheikh Diarrassouba Misbahou Al Khadriya a, à travers une rencontre, exprimé sa mission.

Celle relative à la redynamisation de la pratique de la religion musulmane qui devra donner plus de la voix aux guides religieux à mettre leurs grains de sel en matière du développement de notre pays. Ce, en donnant non seulement des conseils favorables à un pays de justice en cas de dérapage mais également permettre aux âmes perdues de retrouver la lumière divine en leur prodiguant des conseils religieux.

A l’entame, Cheikh Diarrassouba Misbahou est revenue sur l’importance de la pratique de la khadrya: <<Cette pratique est considérée comme une école permettant de purifier le coeur du serviteur envers son créateur afin d’avoir la lumière du Tout Puissant Allah. Car, selon notre chef, celui qui consacrera son temps à Dieu, verra son cœur purifier et débarrasser  de tout mauvais comportement vers son créateur et ses semblables>>.
Concernant les couleurs de son intronisation, l’orateur compte amener ses pairs et collaborateurs de l’Afrique de l’Ouest et ceux de notre pays pour y prendre part. Une occasion  qui sera mise à profit d’échanger avec eux sur des tas de questions relatives au renforcement de la paix et de la cohésion sociale, la propagation de la pratique de la religion musulmane en Guinée,  et pourquoi pas de l’Afrique de l’Ouest. Ce, à travers des conseils Islamiques, des prières nocturnes et des invocations qui, selon lui, vont activement contbuer au renforcement de la paix et la prévention des conflits dans la sous région Ouest-africaine pour le bien-être des populations.
A noter que ladite cérémonie se tiendra à la mosquée Fadigayah sise à Nongo dans la commune de Ratoma à Conakry. Elle sera placé sous le thème: « L’islam et la paix en Guinée ».
                      Sékouba Kourouma
                      +224-628-00-36-63