Le 21 Octobre et le 1er novembre sont respectivement les dates retenues par les autorités éducatives guinéennes pour la rentrée scolaire au titre l’année 2021-2022. La première concerne l’enseignement pré-universitaire et l’enseignement technique et professionnel, et la seconde intéressé l’enseignement supérieur (université).

Pour les parents d’élèves, cette date du 21 Octobre ne les arrange principalement ceux qui evoluent dans les écoles qui, en plus de la coïncidence de cette date à un jeudi, craignent également de se faire payer par ces écoles privées, les 9 jours restant comme un mois entier.
Mabinty Touré est parent d’élèves : << Le département doit revoir ce calendrier en ramenant le 21 octobre au 1er novembre pour mettre les parents d’élèves à l’abri du paiement arbitraire de ces 9 jours que les propriétaires des écoles privées comptent considérer comme un mois. Puisqu’avec cette crise financière que subissent les populations actuellement, tout le monde ne sera pas à mesure de supporter tous les frais. Je lance une doléance aux autorités de reporter l’ouverture pré-universitaire, l’enseignement technique et professionnel au 1er novembre pour alléger les dépenses aux citoyens >>
Il reste à savoir si ce cri de cœur sera entendu et pris en compte par les nouvelles autorités pour satisfaire les élèves et les parents d’élèves.
                   Sékouba Kourouma
                   00224-628-00-36-63