A quelques pas de la rentrée scolaire 2024-2025, les bonnes volontés ne cessent de se manifester à l’endroit des couches les plus défavorisées. C’est en suivant ce rythme habituel que la fondation Makongo Family Charity a fait parler son cœur en offrant ce dimanche, 22 septembre au nom du Chef de l’État, le Général de Corps d’Armées, Mamadi Doumbouya, des matériels didactiques aux enfants défavorisés de la commune Kaloum.
Une manière pour le président de la fondation, Dr. David Makongo d’apporter son soutien à la scolarisation des élites guinéennes comme tracée dans la feuille de route du Chef de l’État, le Général Doumbouya d’offrir une formation de qualité à la jeune génération.
C’est dans cette optique qu’en procédant à la remise des dons, Dr. David Makongo a souligné : « En soutenant ces enfants, nous contribuons à la formation des futurs leaders de la Guinée. Il est de notre responsabilité de les accompagner sur ce chemin, tout en appuyant les efforts des autorités guinéennes pour améliorer le système éducatif ».
Les familles des bénéficiaires ont tour à tour exprimée leur profonde gratitude à l’endroit du donateur qui, selon elles, viennent soulager un fardeau financier à l’approche de cette rentrée scolaire. Car, pour elles, ce soutien est crucial dans la mesure où l’éducation reste une priorité pour le développement d’un pays.
La rédaction