CONAKRY-La vague de restrictions qui touche certains médias guinéens s’amplifie ! Le signal de la télévision Djoma TV vient d’être retiré du bouquet Canal plus, a appris Africaguinee.com.
« Sur instruction des autorités guinéennes, canal+ a procédé au retrait hier à 17h40 de Djoma TV de son bouquet sans aucun préavis ni information », a annoncé Kalil OULARÉ DG de Djoma média.
La fréquence de la radio de ce groupe est brouillée depuis dix jours. Kalil Oularé confie son incompréhension.
« Nous avons adressé une correspondance pour comprendre les motivations d’une telle décision de canal+, pas de réponse », précise le premier responsable du média.
Il précise que Djoma média est à jour de toutes ses factures à l’ARPT. Mieux, selon Kalil Oularé, « aucune procédure judiciaire n’est engagée à ce jour contre ce média et surtout aucune sanction de la HAC ne nous a été signifiée ».
Dans la soirée mercredi 07 décembre 2023, la fréquence de la radio Sweet fm membre du groupe Hadafo a aussi été victime de brouillage, selon plusieurs responsables de ce groupe de médias contactés par Africaguinee.com.
Les professionnels de la presse privé de Guinée comptent boycotter dans les prochains jours les activités des organes de la transition.
A suivre…
Africaguinee.com




