Le projet d’unification du patronat guinéen au sein d’une même structure avec à la tête un seul président, a créer de la zizanie au sein entre les présidents des structures patronales de notre pays notamment au niveau du poste de la présidence. C’est pour remédier à tous ces différends entre les acteurs concernés que le président de Conseil National du Patronat de Guinée CNP-Guinée, Mohamed Habib Hann a organisé ce jeudi, 10 février une rencontre dans les locaux de l’institution son institution à Boulbinet (Kaloum) pour s’entretenir avec ses membres. Le débât était axé sur des propositions relatives à la mise en place d’un bureau transitoire neutre à la tête du patronat guinéen qui aura pour mission d’oragniser l’élection d’un bureau à travers un congrès électif crédible pour une sortie définitive de crise.
A cette occasion, le président du Conseil National du Patronat CNP-Guinée, Mohamed Habib Hann est revenu sur la raison de ladite rencontre.
Pour lui: << L’objet de la présente rencontre est d’échanger avec les membres par rapport au projet de mis en place d’un patronat unique. A ce jour, nous avons rencontré beaucoup d’acteurs socioprofessionnels notamment la chambre des mines; l’ordre des avocats; la chambre des huissiers; les PME; les artisans et tant d’autres structures. La vision que nous avons, c’est de respecter la volonté du Président de la transition, Colonel Mamadi Doumbouya qui souhaite que notre pays ait désormais un seul patronat qui répond aux normes internationales, une institution qui peut défendre les intérêts du secteur privé pour le bien du peuple de Guinée. C’est pourquoi, nous sollicitons l’implication effective de l’État afin que notre pays ait un patronat crédible >>.
A noter que le président qui assurera la transition ne sera ni candidat et ne soutiendra non plus un candidat lors de la tenue du futur congrès.
                    Sékouba Kourouma
                    00224-628-00-36-63