Les supporters du Real Madrid reprochent à Karim Benzema de s’économiser avant la Coupe du monde, mais l’attaquant de l’équipe de France a peut-être pris la bonne décision.
Sadio Mané (30 ans) a fait un autre choix, lui, en démarrant cette rencontre rapidement pliée par le Bayern Munich face au Werder Brême (6-1), mardi en Bundesliga. Mais il s’est malheureusement blessé, et ce match anodin lui aura finalement coûté sa participation à la Coupe du monde, comme le révèle L’Équipe ce mercredi !
Terrible ascenseur émotionnel
Avec un terrible ascenseur émotionnel pour tout le peuple sénégalais. Mardi soir, Mané n’a passé que 20 petites minutes de jeu sur le terrain avant de sortir sur blessure, lui qui a été touché au genou droit lors d’un duel. Inquiétude, donc. Mais finalement de courte durée, car l’entraîneur adjoint du club bavarois, Dino Toppmöller, a rapidement donné des nouvelles rassurantes concernant les chances de participation de l’ancien de Liverpool au Mondial qatari.
«Sadio Mané a été touché à la jambe. Rien de très sérieux, et sa participation à la Coupe du monde n’est pas remise en cause», a déclaré le bras droit de Julian Nagelsmann après la rencontre. Jusqu’ici, tout va bien. Mais le lendemain, L’Équipe a couché sur le papier les mots que les fans des Lions de la Téranga redoutaient de lire : «Sadio Mané déclare forfait pour la Coupe du monde». Une histoire en trois temps : s’inquiéter, se rassurer, pour finalement regretter la perte du meilleur joueur de la nation.
Blessure au tendon pour Mané
Car Mané n’a pas reçu qu’un «simple coup». Selon L’Équipe, il souffrirait finalement d’une blessure au tendon, laquelle devrait l’éloigner des terrains pendant plusieurs semaines. Face à ce calendrier de reprise trop serré, celui qui a terminé 2e au classement du dernier Ballon d’Or ne figurera donc pas dans la liste que le sélectionneur sénégalais Aliou Cissé dévoilera vendredi. Terrible coup dur pour les champions d’Afrique en titre, qui débuteront leur Mondial face aux Pays-Bas le lundi 21 novembre.
Maxifoot.com