Objectif, annoncer la sortie officielle de son double album respectivement intitulé ‘’Temps ti bolo et Ntebola’’ prévue samedi, 22 octobre à 16 heures au chapiteau du palais du peuple à Conakry. Jour auquel la chanteuse compte émerveillée le public mélomane à travers ses morceaux pleins de conseils.

Accompagnée de son mari, son manager, ses enfants ainsi que d’autres artistes, Sayon Camara a noté: « L’objectif qui nous réuni aujourd’hui est consacré sur la sortie officielle de mon double album. Des albums auxquels j’ai crachée dur en collaboration avec mon mari Cissoko qui est toujours là à mes côtés pour m’encourager et m’épauler dans mes projets. C’est ce qui me facilite la tâche dans la réalisation de mes albums à compter du premier intitulé « Saramaya » jusqu’à la sortie de mes de deux nouveaux albums qui font l’objet de notre rencontre d’aujourd’hui » a dit la chanteuse.

Parlant des deux albums, le manager de l’artiste, Djibril Abdallah Diallo a tout d’abord souligné que les préparatifs sont au point avant de dire: « Les deux albums sont composés 24 titres repartis en 12 morceaux par album. On y trouvent des featuring, des chansons en solo et les 90% des musiques ont été arrangés par le mari de l’artiste. Ces musiques parlent des enfants orphelins, les réalités de la vie…. »

Une carrière musicale qui a fait un carton plein au niveau national mais qui peine à décoller au niveau international pour certains. Des propos que le mari de l’artiste a carrément dementi en disant: « On ne peut pas dire que Sayon Camara n’est pas connue à l’international dans la mesure où elle a été la première Africaine nommée Artiste de l’UNESCO pour la paix en 2002 ».

C’est pourquoi, Sayon Camara et ses compagnons ont lancés un appel pressant aux autorités du pays à travers le département de la culture, d’oeuvrer dans le cadre de la valorisation des artistes guinéens pour qu’ils soient plus reconnu au nouveau national et international.

A rappeler que Sayon Camara a, depuis le début de sa carrière musicale, mis sur le marché du disque guinéen des albums ci-après: Dinguiraye 1998, Saramaya 2002, Diarabiko et Takanawondé en 2008 (…), Temps ti Bolo et N’Tébola en 2022.

Sékouba Kourouma

+224 628 00 36 63