« S’inspirer du passé pour construire le futur ensemble » est le thème retenu cette année par les autorités à l’occasion de la célébration du 66 ème anniversaire de l’indépendance de la République de Guinée. Un thème qui rappelle la solidarité, le patriotisme et la détermination qui ont animé nos héros et héroines de I’indépendance et permis la con-
quête de notre souveraineté nationale  pour bâtir une Nation unie et prospère. Car, pour le Chef de l’État , le Général de Corps d’Armées Mamadi Doumbouya et le CNRD, c’est en s’inspirant de la détermination de nos héros et héroïnes et de leur amour pour leur pays que nous devons bâtir une Guinée prospère, unie et résolument tournée vers l’avenir…
C’est partant de toutes ces esprits de reconnaissance, constructif et responsable du Chef de l’État, Général Doumbouya que le Mouvement Ici c’est Mamadi Doumbouya a une fois de plus crû aux autorités du pays. Un gouvernement patriotique qui se souci du devenir de son peuple.
Raison pour laquelle, le Mouvement Ici c’est Mamadi Doumbouya, confiant de la capacité du gouvernement à insuffler une nouvelle dynamique en matière de développement de la Guinée en faveur de ses filles et fils, réaffirmé son soutien au Chef de l’État et au CNRD.
Une rencontre qui a été rehaussé par la présence du ministre de l’économie et des finances, Mourana Soumah et son homologue de la Culture, Moussa Moïse Sylla avaient part.
A cette occasion, une grande manifestation culturelle a été organisée à Lambanyi à l’occasion de la célébration du 66 ème anniversaire de l’indépendance de la République de Guinée par ledit mouvement où ledit mouvement piloté le jeune dynamique, Moussa Faro Cissé et ses collaborateurs ont confectionné plus de 10.000 t-shirts et casquettes arborant la la photo du Président Doumbouya pour les distribuer aux citoyens.
Une manière pour le mouvement d’exprimer non seulement leur soutien total aux autorités, mais aussi inciter les autres d’adhérer aux idéaux des gouvernants guinéens qui, selon le mouvement Ici c’est Mamadi Doumbouya, ne veulent que le progrès de la Guinée à l’image d’autres pays de la sous-région ouest-africaine, du continent et du monde.
Moussa Faro Cissé et ses membres ont, travers son mouvement Ici c’est Mamadi Doumbouya, se sont encore illustrés lors du retour du Chef de l’État, Général Doumbouya en provenance de la République Populaire de Chine à l’occasion du sommet Chine-Afrique en mobilisant environ 500 personnes pour accueillir le Président Doumbouya. Ce qui dénote une fois de plus la loyauté du mouvement envers les autorités du pays.
                              Sékouba Kourouma