Une initiative qui vise à soutenir le Chef de l’État, le Général d’Armée, Mamadi Doumbouya et le Comité National de Rassemblement pour le Développement (CNRD) dans sa vision de propulser la République de Guinée vers un développement harmonieux.
Une rencontre qui s’est tenue samedi, 5 Avril 2025 à Matoto précisément à la cité SBK sous la présidence d’honneur du président de la délégation spéciale de Matoto, Moussa Diallo. On notait également la forte mobilisation de la foule pour la circonstance.
A l’entame, le président dudit mouvement, Kalil Konaté a fait savoir que depuis la prise du pouvoir le Général Doumbouya le 5 septembre 2021, la jeunesse guinéenne a retrouvée sa place aux différentes réformes engagées par le gouvernement du CNRD en accédant aux postes de responsabilité.
C’est convaincu de cette marque de confiance dit-il, que le mouvement « soleil des jeunes » a été créé pour fédérer cette couche autour du projet de développement du Président de la République, le Général d’Armée, Mamadi Doumbouya afin de lutter efficacement contre les fléaux qui freinent le développement de notre pays. Ces fléaux sont entre autres : le chômage, le banditisme et la migration clandestine. C’est pourquoi, il a invité les jeunes de s’engager à payer la caution électorale du Général Mamadi Doumbouya pour la prochaine élection présidentielle.
« C’est lui le seul candidat légitime pour la prochaine élection présidentielle en Guinée. Son leadership de 3 ans a permis la réalisation d’importants projets pour le pays » a-t-il dit.
En présidant la rencontre, le président de la délégation spéciale de Matoto, Moussa Diallo a salué la jeunesse de sa juridiction pour l’initiative dans la mesure où ledit mouvement s’inscrit dans le cadre de soutien aux actions du Président de la République. Ce qui, selon lui prouve à suffisance que la jeunesse est derrière derrière le Chef de l’État dans sa vision de refondation qui va sans doute contribuer au développement de la Guinée.
« Il fallait une personne comme le Général Doumbouya à la tête du pays pour faire avancer notre pays. Cela est visible à travers de réalisation des infrastructures dans le pays » dit-il.
Présent à la cérémonie, le coordonnateur général des mouvements de soutien, M Kèlètigui Doumbouya a invité des citoyens à se faire recenser pour la prochaine élection référendaire en Guinée.
Abdoulaye Keita