Les actions posées par le Chef de l’État, le Général d’Armée Mamadi Doumbouya depuis sa prise de responsabilité le 5 septembre 2021, ne laissent personne indifférente. D’où, la floraison de plusieurs mouvements de soutien pour exprimer leur adhésion pour la continuité de l’homme.
Ce samedi, 24 Mai 2025, l’organisation d’une grande manifestation de soutien organisée par la casse de Dixinn gare pour une fois de plus montrer leur adhésion totale aux idéaux du Chef de l’État et du Comité National de Rassemblement pour le Développement (CNRD). Elle était placée sous le slogan « la casse vous soutient pour la continuité ».
Présent à la cérémonie, le président du Mouvement Vert-Attitude, Ibrahima Traoré, a réitéré son soutien à l’esprit de la refondation engagée par le Comité National de Rassemblement pour le Développement  et à son Président, le Général d’Armée, Mamadi Doumbouya : « les gigantesques travaux engagés par le Chef de l’État depuis sa prise de responsabilité le 5 septembre 2021 montrent à suffisance qu’il est animé de très bonnes intentions pour le développement de la République de Guinée. Raison pour laquelle, nous avons jugés utiles de le suivre dans ses démarches afin de lui permettre de poursuivre cet élan. Et, je le dis et je réitère notre engagement à accompagner ce processus avec plus de rigueur et responsabilité, car, l’homme le mérite à plus d’un titre » a souligné Ibrahima Traoré.
Pour gagner ce pari, chaque citoyen doit jouer sa partition, notamment, dans le processus de recensement en cours afin non seulement de leurs permettre de se doter des documents administratifs et civils. Mais aussi et surtout, de pouvoir voter.
C’est pourquoi, Ibrahima Traoré a exhorté les citoyens à se faire recenser. Car, pour lui, se recenser est une action citoyenne qui permet à chaque citoyen de participer à la construction d’une Guinée juste et inclusive d’une part. Et de donner plus de voix au Général Doumbouya lors des échéances présidentielles d’autre part.
En emboîtant les mêmes pas que son prédécesseur, le coordinateur national des mouvements de soutien, Kèlèty Doumbouya a soutenu que le Général Doumbouya est une chance pour la Guinée.
Le soutenir dit-il, c’est de participer au progrès de la Guinée en faveur de ses filles et fils. Pour se faire, selon lui, chaque citoyen doit se faire recenser pour pouvoir voter favorablement pour la continuité du Chef de l’État, le Général d’Armée, Mamadi Doumbouya.
Les organisateurs ont profité de l’opportunité pour inaugurer les 5 forages offerts aux cinq casses de Conakry par le Président de la République de Guinée. Un ouf de soulagement pour les bénéficiaires.
La rédaction