Le président de la délégation spéciale de la commune urbaine de Tombolia, Dr Moundjour Cherif, accompagné des conseillers a procédé ce week-end pour installer les membres du bureau de conseils de quartier de Tombolia cité et les chefs secteurs. Une rencontre qui s’est tenue sur un espace public en présence des sages, des jeunes ainsi que les femmes dudit quartier.
S’adressant à l’assistance, la nouvelle cheffe de quartier de Tombolia cité, Mme Marie trésor Bangoura a noté : « Ce choix me touche, m’honore et m’engage. Il s’inscrit dans le prolongement de la confiance que la commune m’accorde depuis » dit-elle.
Poursuivant, elle a invité les Toboliaka de faire preuve de courage et d’abandonner certaines habitudes afin de laisser aux futures générations un avenir meilleur. C’est dans cette perspective qu’elle a rassuré son engagement à servir avec loyauté les intérêts des citoyens de son quartier.
Elle a remercié les membres des différentes associations, les habitants du quartier, et des personnes qui se sont manifestées dans des actions concrètes qui font aujourd’hui de Tombolia, une communauté ouverte à l’écoute des autres.
Pour sa part, le président de la délégation spéciale de Tombolia, Dr Moundjour Cherif a souligné que la particularité de cette journée consiste à l’installation de la seule présidente de conseil de quartier dans sa commune.
C’est pourquoi, il a invité les Toboliaka de rester non seulement à l’écoute de ce nouveau bureau de quartier, mais également à se mobiliser pour le développement local.
Abdoulaye Keita