La réussite de la transition en Guinée sollicite l’implication de tous les fils et filles de notre pays. C’est pourquoi, depuis le 5 septembre 2021, des pluies de propositions ne cessent de venir par-ci par-là par l’ensemble des parties prenantes pour le bon déroulement du processus de la transition. A l’image du président du Parti de l’Unité et du Renouveau (PUR), Louda Baldé qui, a travers sa page officielle, conseil au Président de la transition, Colonel Mamadi Doumbouya d’ouvrir un cadre de dialogue inclusif. Selon lui, ce cadre de dialogue inclusif va permettre à l’ensemble des acteurs de faire des propositions concrètes allant dans le sens de la réussite de la transition.
C’est dans cette optique que Louda Baldé a conseillé : << Mon Colonel Président, éloignez vous de cette main noire qui veut salir la transition. Il n’est jamais tard pour bien faire.
Une partie de ceux qui sont en prison et ceux qui sont traqués aujourd’hui, font partie de ceux qui vous aiment et qui vous veulent l’honneur vous et les autres membres du CNRD pendant et après cette transition.
Donc, écoutez-les en ouvrant un cadre de dialogue inclusif, géré par un secrétaire permanent pour trouver solution aux problèmes Guinéens avec l’ensemble des Guinéens >> a dit Louda Baldé.
      Par Sékouba Kourouma
      pour aubeafrique.com
      +224-628-00-36-63