Depuis le début de l’opération de récupération des biens de l’État en Guinée par les nouvelles autorités, les populations vivent dans une inquiétude totale. C’est pourquoi, dans sa vocation d’examiner régulièrement les questions d’actualité nationale et internationale à faire des propositions concrètes allant dans le sens du renforcement de l’unité, de la paix en vue de donner toutes les chances pour la réussite de la transition, la plate-forme Union des Partis Politiques UPP a tenue ce lundi, 21 février une session pleinière au siège du Parti de l’Unité et du Progrès PUP. Objectif, faire des propositions devant permettre d’éviter la crise sociopolitique dans notre pays.

La rencontre était placée sous la présidence d’honneur du Coordinateur général de la plate-forme UPP, Elhadj Fodé Bangoura, président du PUP. On notait également la présence des partis politiques et des coalitions membres de la structure.
Le débât était principalement axé sur l’examen des questions d’actualité et les informations liées à l’actualité.
Le porte-parole de la plate-forme, Dr. Sékou Kouréïssy Condé est revenu sur le temps fort de ladite pleinière: << La plate-forme UPP constate un sentiment d’inquiétude et de préoccupations de plus en plus renforcées de la part des citoyens face à l’actualité nationale. Il est important qu’en temps qu’acteurs politiques, nous puissions insister sur la nécessité de la mise en place d’un cadre de dialogue politique, permanent et rassurant. Nous avons aussi tenue compte des préoccupations liées à la situation d’un certain nombre de cadres politiques, je veux parler précisément de Cellou Dalein Diallo, Sidya Touré, d’Elhadj Mamadou Sylla et tant d’autres. Nous exprimons toute notre solidarité envers ces acteurs politiques et nous souhaitons un heureux dénouement aux procédures qui les concernes. Sans interférence dans les procédures en cours, nous souhaitons que de tous les côtés qu’il n’y ait pas d’utilisation de la force, le dialogue, l’entente et la transparence puissent prévaloir dans le processus. Aussi, nous avons insisté sur la nécessité de recadrer le débât et d’aller dans le sens du travail lié à la transition notamment le travail du Conseil National de la Transition CNT. Nous souhaitons, nous aimérions, nous voudrions que tous les efforts soient concentrer dans le cadre des activités des organes de la transition pour l’élaboration d’une constitution digne de nom >> a dit Dr. Kouréissy Condé
          Sékouba Kourouma
          00224-628-00-36-63