Dans la dynamique d’insouffler un nouvel élan en matière du renforcement de la paix et de l’unité nationale en Guinée, les structures se battent dans les quatre coins de la Guinée pour apporter leur contribution dans le processus de sensibilisation des citoyens.
Ce vendredi, 19 août, c’est au tour du chanteur compositeur, Doudou Beny qui, à travers une conférence de presse qu’il a animée à la maison de la presse, appelle les guinéens à la culture de la paix et au dialogue. Une manière pour lui de mettre ses grains de sel en matière de la stabilité de notre pays.
A l’entame, Doudou Beny a rappelé qu’il a travaillé avec tous les Présidents qui se sont succédés en son temps tout en prodiguant des conseils à travers des morceaux qui apportent des solutions aux maux dont souffre la Guinée en vue de renforcer la confiance entre gouvernants et gouvernés. Ce qui, selon lui, va permettre aux autorités de travailler dans les règles de l’art pour le bien-être des populations.
 » J’invite le Président de la transition, Colonel Mamadi Doumbouya à écouter ses populations afin de trouver une issue favorable aux multiples crises qui sévissent en Guinée. Également aux populations, d’accorder le maximum de respect et de confiance à ses dirigeants. Cela va permettre à notre pays de retrouver le chemin du salut. Mon invitation va également à l’endroit des membres toutes les formations politiques, des coalitions politiques, au FNDC etc…de se donner la main tout en privilégiant le dialogue pour faire évoluer notre pays afin de permettre aux nouvelles autorités à finir leur programme « .
La projection d’un clip du chanteur parlant de la paix à mis un terme à ma rencontre.
                               Sékouba Kourouma
                               +224-628-00-36-63