Le Parti de l’Unité et du Progrès (PUP) conduit par son président, Fodé Bangoura a réuni ses militants ce samedi, 9 octobre à son siège, sis Camayenne dans la commune de Dixinn (Conakry) pour une concertation. Et cela, pour le bon fonctionnement du parti, afin de mieux se positionner sur l’échiquier politique national avant les prochaines échéances électorales.
<< Même si la durée de la transition reste encore inconnue, les populations et les partis politiques gardent espoir, tout de même selon le contenu de la charte des nouvelles autorités du CNRD conduites par le Colonel Mamadi Doumbouya. Convaincu de l’esprit patriotique des
nouvelles autorités pour une transition apaisée et réussie, j’invite les militants et sympathisants à resserrer les rangs pour maintenir l’équilibre. Un équilibre qui permettra au parti de faire un pas de plus vers le palais présidentiel >>, a déclaré Fodé Bangoura.
Il ajoute, pour que le pari soit gagné, il faut garder le cap en vue d’obtenir la majorité des suffrages. <<Cela ne sera possible que si tous les éléments du parti s’activent dans l’unité et l’entente>>. C’est dans optique que M. Bangoura a exhorté toutes les bases à la persévérance, pour permettre au PUP de garder son image d’antan.
               Sékouba Kourouma
               00224-628-00-36-63