Dans l’esprit d’impulser une nouvelle dynamique allant dans le cadre du rayonnement de l’Union Nationale des Animateurs en Langues de Guinée UNALGUI, le président  de l’institution, Soriba Kolentin Camara,  effectuera dans les jours à venir, une tournée en Turquie et aux États-Unis.
Cette tournée  prévu sous le sol du Président  Erdogan et dans le  pays de l’oncle Sam, s’inscrit dans  le cadre de l’installation des antennes de l’UNALGUI  dans ses pays frères et amis de la Guinée en matière non seulement de la coopération bi latérale, mais également mettre un pont entre les  membres du grand réseau d’envergure  nationale et internationale  des  animateurs  et chroniqueurs en langues nationales dans le paysage mediatique à travers le monde.
 En tout cas, c’est l’ambition que le président Soriba Kolentin affiche devant  les nouvelles autorités  guinéennes pour encourager ces  animateurs et chroniqueurs en langues et de valoriser les différentes langues nationales guineennes au delà de nos frontières tel que promis par M. Camara après son élection à la tête de la structure.
Aujourd’hui,  c’est  le boulevard d’actes que Kolentin est en train de poser à l’échelle nationale et  internationale.
                                 A suivre…..
                               Naby Camara